Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur l'affaire du mensonge Jabboune/Potay

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Précisions sur l'affaire du mensonge Jabboune/Potay   Dim 6 Sep 2009 - 9:34

Cet article est complexe, si j'avais pu faire plus simple je l'aurais fait, mais on m'aurait rétorqué que je ne me basais pas sur des faits concrets.
Je suis obligée de vous donner toutes ces informations pour que vous puissiez comprendre cette affaire et vous faire votre opinion. À l'instar de l'histoire sur l'emplacement des stigmates du Christ , vous apprécierez la simplicité et la transparence du "prophète".

L'affaire du mensonge Jabboune/Potay date d'Octobre 2005.
Voici le lien : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/le-plus-fort-au-service-du-plus-faible-t7355.html

Sur la page 2 du sujet : "Le plus fort au service du plus faible" : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/le-plus-fort-au-service-du-plus-faible-t7355-15.html

Voir le message de Jabboune du Sam Oct 15 2005 à 3:56 am
Puis le deuxième message de Jabboune du Sam Oct 15 2005 à 4:19 am
Et voir le message de michelpotay du Sam Oct 15 à 2005 à 4:31 am

Notez les horaires des messages...

Voir également la suite de la discussion concernant les IP identiques de Jabboune et de michelpotay (une IP est l'adresse informatique d'un ordinateur, c'est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet).
Voir le message de Vovoss du Sam Oct 15 2005 à 1:32 pm
http://www.forum-religion.org/oecumenisme/le-plus-fort-au-service-du-plus-faible-t7355-30.html

Et la confirmation que l'IP de Jabboune est identique à celle de michelpotay : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/appel-a-la-moderation-t7387.html

Pour info : À l'époque de cette affaire, M. Potay m'avait envoyé un mail dans ma boite mail pour me demander comment il pouvait supprimer un message, parce qu'à cette époque, je participais moi aussi à ce débat sous le pseudo "Nabie". Pseudo que je n'utilise plus sauf pour tester, en me mettant en membre (Nabie), les fonctionnalités du Forum spirituel et les modifications que j'effectue dessus en tant qu'Admin (cécile.D).
C'est dommage, je n'ai plus ce mail parce que j'ai changé de FAI (Fournisseur d'Accès Internet), mais je vous donne un lien dans lequel michelpotay en date du Mer Oct 12, 2005 1:02 am demande comment répondre à un message :
http://www.forum-religion.org/oecumenisme/comment-repond-on-a-un-message-t7349.html
____________

Pour que M.Potay daigne donner une explication sur ce qui avait pu se passer sur le forum religieux en question, il a fallu attendre le 05 Avril 2007, alors que l'affaire du mensonge Jabboune/Potay date d'Octobre 2005 !
Voir sa réponse au commentaire de Didier Br. 05Avr07 57C15 sur son blog : http://freesoulblog.net/bills/vweg/Lviifrcomt.html
où M. Potay conclut par : "Eh bien, ce que je veux vous dire, c'est que comme vous, Didier [...] je ressens en moi ce malaise, ce mal-être, du menteur, et je vous comprends, bigre oui, et par là, pour paraphraser Gandhi ("Je suis le frère de tous les assassins..."), je me sens le frère de tous les menteurs. Ceci dit, je le répète, il n'y a pas de petit mensonge et le malaise ne compense pas même un petit mensonge, parce qu'il porte en lui tour le mécanisme des très gros mensonges dont l'humanité a pâti."

M. Potay ressent le malaise du menteur, tu m'étonnes !.

L'affaire aurait pu s'arrêter là, oui mais voilà que M. Potay ment de nouveau sur TI et se pose de nouveau la question de qui est ce Jabboune. Il faut le faire quand même !!!
Voir son message du 26 Aoû 2009 à 08:08 :
http://terre-inculte.photoartclub.com/viewtopic.php?f=1&t=72&start=90

M. Potay nous prend vraiment pour des idiots : Dans sa réponse à Didier Br. (05Avr07 57C15) sur son blog, il disait, je cite : [...] "Un nouveau malaise m'empêcha très vite de poursuivre ma participation à ce forum et des sœurs et frères pensèrent que c'était me rendre service que de se substituer à moi, au pied levé, pendant mon indisponibilité. Ils dirent ou me firent dire sur ce forum des choses que je n'aurais pas dites et firent intervenir comme si je l'avais appelé moi-même un ennemi d'Infosecte-arès, bref, ils firent en mon nom et sous mon nom ce que je n'aurais pas fait moi-même même à l'égard de l'hostile Infosectearès. Quand je revins sur ce forum, je me trouvai pris dans un qui pro quo, dont aujourd'hui je n'ai pas encore tout saisi, mais dont j'eus le tort de me défendre un peu."

Oui, M. Potay nous prend vraiment pour des idiots (pour ne pas dire pour des cons) parce que ça ne colle pas : Sur le forum religieux, Jabboune intervient dès le DÉBUT de la discussion, c'est-à-dire le Ven Oct 14 2005 à 12:19 am : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/le-plus-fort-au-service-du-plus-faible-t7355.html

Voir également le message de michelpotay du Dim Oct 16 2005 à 1:29 : http://www.forum-religion.org/oecumenisme/le-plus-fort-au-service-du-plus-faible-t7355-30.html

En gros michelpotay dit que : "J'ai envoyé le message en question depuis un ordinateur d'hôpital (j'étais encore hier matin en observation suite à un accident cardiaque et une angioplastie qui ne donne pas tout à fait les résultats escomptés). Je suis maintenant rentré chez moi. Mais la confusion ne vient ni de l'ordinateur de l'hôpital ni du serveur, contrairement à ce que Jabboune a suggéré, sans doute en plaisantant. J'ai deviné l'identité de Jabboune et j'ai pu la vérifier — De même que je sais qui est infosctares, mais là je n'ai pas besoin de vérifier —. Jabboune n'est ni un frère ni un ami." [...].
____________

Oui je sais c'est compliqué, mais il faut suivre sinon M. Potay a vite fait de vous embobiner, il est passé maître en la matière.
Si c'est ça un prophète, moi je suis la réincarnation de la Sainte Vierge.


C'est suite à cette affaire que j'ai cessé de verser la demi-dîme au "prophète". Heureusement que je ne donnais pas beaucoup parce que sinon je crois que j'aurais fini par porter plainte contre lui.

Ma conclusion sur cette affaire est que soit M. Potay est Jabboune, soit Jabboune est un membre de la famille Potay. Parce que si M. Potay est à l'hôpital, souffant d'un problème cardiaque, je le vois mal passer son ordinateur potable à des sœurs et des frères pour que ceux-ci répondent à sa place. Pour moi, les sœurs et les frères en question ne peuvent être que des membres de sa famille. Ben oui, rester en famille, travailler en famille réduit les risques de fuites et de bourdes (quoique pour ce coup-là c'est raté), mais cela fera l'objet d'un autre article. À suivre donc...


Dernière édition par Admin le Mer 30 Déc 2009 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Jabboune, le Samedi 15 Octobre 2005 à 3:56 am   Lun 14 Sep 2009 - 6:44

Suite à un mp que j'ai reçu dernièrement, je précise de nouveau ce qu'il faut lire et comprendre. Oui, je sais, c'est dur à encaisser, mais ce sont les faits :


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Jabboune, le Samedi 15 Octobre 2005 à 4:19 am   Lun 14 Sep 2009 - 6:46

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: michelpotay, le Samedi 15 Octobre 2005 à 4:31 am   Lun 14 Sep 2009 - 6:47

michelpotay se rendant compte de sa bourde énorme, fait celui qui ne comprend pas :

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Jabboune alias Potay essaye de noyer le poisson   Lun 14 Sep 2009 - 6:48

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Le mensonge et sa prolixité   Lun 14 Sep 2009 - 6:50

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Et il continue de mentir !   Lun 14 Sep 2009 - 6:51

Et en date du 26 Août 2009, il continue de mentir !!!!

Michel Potay a écrit:


Voir son message du 26 Aoû 2009 à 08:08 :
http://terre-inculte.photoartclub.com/viewtopic.php?f=1&t=72&start=90


Dernière édition par Admin le Mer 30 Déc 2009 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Comparer ses réponses   Mer 16 Sep 2009 - 8:21

Comparez ce que M.Potay a dit sur Terre inculte en date du 26 Aoû 2009 à 08:08 (voir mon précédent message ci-dessus) avec ce qu'il disait sur son blog en Avril 2007 :




C'est toujours clair et limpide avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précisions sur l'affaire du mensonge Jabboune/Potay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur l'affaire du mensonge Jabboune/Potay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» L'affaire Varginha en Bd ...
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)
» Murat et l'affaire du Duc d'Enghien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès :: Forum d'informations-
Sauter vers: