Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le conditionnement des Pèlerins d'Arès

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le conditionnement des Pèlerins d'Arès   Lun 7 Sep 2009 - 10:46

Je viens de survoler le blog du "prophète" et je vois que dans le commentaire de J.A. je suis carrément traitée de folle. Bon.
Dans le fond, je comprends cette animosité à mon encontre parce que quelque part, je fais voler en éclats le statut de leur "prophète" adoré et comme il est impensable de remettre le "prophète" en question, il faut bien qu'ils s'en prennent à quelqu'un, en l'occurrence à celle qui fait remonter tout ça à la surface.
Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, ce n'est pas leur animosité envers moi, c'est le fait qu'ils sont tellement manipulés et conditionnés par leur "prophète" qu'ils ne voient plus clair.
Je me souviens qu'après l'affaire du mensonge Jabboune/Potay en 2005, j'avais passé les mois suivant cette affaire à lutter contre moi-même. Une partie de moi me disait que cette affaire était un mensonge, que le "prophète" avait menti et l'autre partie de moi me disait que non, c'était impossible, un prophète ne pouvait pas mentir...
C'était le combat de ma conscience qui voyait les faits tels qui étaient, qui voyait clair, contre mon esprit qui magré les faits, me persuadait que c'était moi qui me trompait, que le prophète ne pouvait pas mentir, etc. J'ai failli abandonner sa Révélation d'Arès à cette époque (d'ailleurs j'ai cessé de verser la demi-dîme au "prophète" après cette affaire), mais je me suis accrochée, en fait, je me culpabilisais, je me disais que si j'abandonnais pour si peu, c'est que je n'étais pas digne de Dieu, etc. C'est ça la force de persuasion, c'est ça le conditionnement : on va à l'encontre de ce que l'on ressent, on va à l'encontre de soi-même.

Je souhaite de tout mon cœur que les Pèlerins d'Arès se libère du oug de M. Potay et qu'ils retrouvent vis-à-vis de lui, une distance qui ne pourra leur être que salutaire, parce que si le monde doit changer, il doit aussi changer à ce niveau-là (c'est-à-dire au niveau de l'idolâtrie envers un homme ou une femme, ou au niveau de la sacralisation d'un homme ou d'une femme. En parlant de cela, je me demande pourquoi M. Potay ne met pas ses disciples en garde contre la sacralisation de sa personne ? À mon avis, c'est pourtant bien ce que devrait faire un vrai prophète).

Je souhaite aussi que certains PA se retrouvent, qu'ils retrouvent leur conscience car si Dieu parle à l'homme, Il le fait par le biais de la conscience et du cœur. Et puis aussi parce qu'il y a des gens très bien chez les PA et que ça me fait mal au cœur de voir que M. Potay se paye leurs têtes.

Je précise que je ne suis pas devenue athée. Je n'ai jamais été athée. Je croyais en Dieu avant la RA et je continue à croire en Lui après la RA et cela malgré le fait que j'ai été scandalisée par le comportement, les manipulations et les mensonges incessants de leur "prophète".
Je n'abandonne pas non plus mes efforts sur moi-même, j'ai bien conscience de ce que je suis et/ou de ce que je ne suis pas.
En attendant, je sais que nous aurons TOUS des comptes à rendre, même votre "prophète" et là on verra bien qui rira le dernier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement des Pèlerins d'Arès
Page 1 sur 1