Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annie L-J, rassurez-vous, je vais bien

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Annie L-J, rassurez-vous, je vais bien   Dim 13 Sep 2009 - 9:26

Je rassure Annie L-J qui a posté sur TI : mon état intérieur va bien. Mon cœur est apaisé comme jamais il ne l'a été durant toutes ces années de Révélation d'Arès. Je suis apaisée parce que je me suis libérée du joug de M. Potay. Comme je le disais dans une de mes réponses à Philippe C de Nice : "Dans mon cœur, le frère Michel est descendu de son trône. Il m'a beaucoup déçu et il me déçoit encore. Pire, il me scandalise. Il a (entre autre) un côté manipulateur qui, pour moi, n'a rien de prophétique. En fait, il a reprit sa place d'homme et Dieu a retrouvé la Sienne ! "
Je considère M. Potay comme un homme, un pécheur, un manipulateur mégalomane, un menteur pervers et narcissique, et je suis loin de le sacraliser ou de l'idolâtrer comme c'est le cas, malheureusement, chez beaucoup de pèlerins d'arès.

Partant de ce triste constat, je vous renvoie à votre propre interrogation concernant votre état intérieur, parce que bien que vous disiez : "qu'il est impossible de penser comme l'autre, à cause de l'individualité dont chacun est pourvu", c'est pourtant bien ce qui se passe chez les pélerins d'arès par rapport à leur "prophète". Les PA s'amputent de leur individualité, de leur réflexion et de leur conscience pour penser comme leur "prophète", sans doute par peur d'être mal vu par leurs frères et par le "prophète", qui tient à son emprise psychologique sur eux.

Quitter ce mouvement serait donc, pour vous, synonyme d'un état intérieur inquiétant ? Et si au contraire, prendre ses distances avec les PA et leur "prophète" était synonyme d'équilibre intérieur, vous y avez pensé ?
Encore une fois vous partagez la pensée de votre "prophète" et elle est quelque peu, sectaire.

Cordialement.

Dernière édition par Admin le Ven 13 Juil 2012 - 9:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Dans notre cœur, aucun homme ne doit se subsituer à Dieu !   Dim 13 Sep 2009 - 9:31

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu : (La Chémâ, la prière juive)

Écoute Israël !
Le Seigneur notre Dieu est Un (ou L'Éternel est notre Dieu, L'Éternel est Un)
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur,
de toute ton âme, de tout ton être, de toute ta force.
Les Paroles que je te donne aujourd'hui,
qu'Elles soient dans ton coeur !
Tu Les enseigneras,
Tu Les accompliras,
Tu en feras un signe attaché à ton bras,
une marque placée entre tes yeux.
Tu Les écriras sur les portes de ta maison et sur les portes des villes.
La Bible, Deutéronome (6/1 à 9)

Voir certaines précisions dans mon article : http://forumspirituel.discutfree.com/entre-juifs-chretiens-et-musulmans-f3/la-chema-priere-juive-t379.htm

Le plus grand commandement (ou précepte) de la Loi :

[...] Un légiste demanda à Jésus pour lui tendre un piège : "Quel est le plus grand commandement dans la Loi ? Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Matthieu (22/34 à 40) voir aussi Marc (12/28 à 34) et Luc (10/25 à 28)
Revenir en haut Aller en bas

Annie L-J, rassurez-vous, je vais bien
Page 1 sur 1