Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Insultes et "pénitence"

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Insultes et "pénitence"   Lun 14 Sep 2009 - 8:25

Chacun appréciera l'exemple d'amour évangélique que les Pèlerins d'Arès donnent sur le blog de leur "prophète". Après avoir été traitée de "folle", voilà que je suis traitée, par Porthos (mais c'est qui Porthos, l'un des 3 mousquetaires ? Pourquoi ne s'exprime t-il pas sous son vrai prénom ?), de "conne dangereuse qui a craché dans la soupe ou révélé sa trahison".
J'ai craché dans la soupe ? Quelle soupe ? C'est pas M. Potay qui me fait manger ! Par contre, c'est grâce, entre autre, à la demi-dîme de ses frères, qu'il mange lui et sa famille... Alors qui est le véritable traître dans cette histoire, moi qui mets au grand jour les mensonges et les manipulations de M. Potay ou ce dernier qui ment et manipule sans cesse et se fait passer pour un prophète ? Réfléchissez Porthos (si vous le pouvez encore) !

À moins que par "cracher dans la soupe", Porthos ait voulu dire que je "crache sur ma pénitence" ? Ok, je vais dire quelques mots sur ma "pénitence" ou mon changement personnel : J'ai connu sa Révélation d'Arès fin 2001. Comme je suis quelqu'un d'honnête, je ne peux pas occulter le fait que cette lecture m'a fait prendre conscience de ma vie de pécheresse et/ou de mes ténèbres intérieures. En fait, elle a confirmé ce que je savais déjà intimement et depuis longtemps, à savoir que je devais changer. À noter que je n'ai pas eu que ce sentiment là en lisant sa Révélation d'Arés, je suis aussi passée par d'autres états : étonnement, lassitude, circonspection, etc. Le pire a été quand j'ai abordé la deuxième partie de sa révélation, la partie dans laquelle Dieu parle, soit disant. Là je me suis carrément assombrie et j'ai failli jeter le livre. Comme quoi, la première impression est souvent la bonne.
Bref, ceci dit, je suis pas entrée en "pénitence" tout de suite, je suis réellement entrée en "pénitence" (ou j'ai réellement commencé à changer ma vie) environ 10 mois après la lecture de la RA et suite à une énième déception ou erreur ou désillusion sentimentale.
En parlant de "pénitence", il faut que ce soit clair, ce n'est pas M. Potay qui la fait à ma place ! Il s'en fout lui de votre pénitence, ce qu'il veut c'est votre argent, vous n'avez pas encore compris ? Moi j'ai commencé à comprendre ça en 2005 après l'affaire du mensonge Jabboune/Potay et je peux vous dire que la confiance que j'avais mise dans le "prophète" (et par extension dans Dieu), M. Potay l'a foulée sans ménagement et que si je n'avais pas eu la foi en Dieu, justement, ma "pénitence" serait enterrée et oubliée depuis longtemps.

Alors n'essayez pas de dire que c'est grâce à M. Potay que je suis entrée en pénitence et que je m'y tiens, non Porthos, c'est grâce à moi et à Dieu parce que je vous le dis franchement, votre prophète, il me scandalise.
C'est peut-être ça en fait le "reste" dont parle la Bible (Esaïe 10/20 à 23) : c'est peut-être ceux qui fuient les PA et leur "prophète", c'est peut-être ceux qui fuient tout joug humain quel qu'il soit et qui ne s'appuient que sur leur Seigneur [c'est-à-dire sur Dieu, l'Éternel, le Créateur]. À méditer.

P.S : À Bordeaux, "j'ai été accueillie" comme ils disent chez les PA, par M. Potay qui était lui-même accompagné d'une autre sœur et de sa fille N. J'ai été accueillie en même temps qu'une autre femme (à ma connaissance, elle n'a jamais rejoint les PA de Bordeaux) et d'un homme (je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais j'espère qu'il a pris ses distances). Donc je n'étais pas la seule à être accueillie, j'étais dans le lot des nouveaux. Pour résumer : nous étions 3 à être accueillis (l'autre femme, l'homme et moi) et il y avait 3 accueillants (M. Potay, sa fille N. et une autre sœur). Je précise que si M. Potay était accompagnée de sa fille et de l'autre sœur, c'est qu'elles étaient en "formation pour l'accueil". Je précise ça parce que je sens poindre de fausses insinuations de la part de leur "prophète" menteur.
Revenir en haut Aller en bas

Insultes et "pénitence"
Page 1 sur 1