Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Âmes sensibles s'abstenir

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Âmes sensibles s'abstenir   Mar 15 Sep 2009 - 11:58

J'avertis les lecteurs du Forum spirituel : je ne suis pas cool ce matin. Hier soir, après avoir imprimé et lu ce qui se disait sur moi sur le blog du vénérable prophète des PA (ça me fait sourire cette appellation "vénérable", c'est un peu moqueur c'est vrai, mais c'est fait exprès), j'ai pris la sage décision de ne plus aller sur le blog en question, ça finit par m'énerver. Je n'y suis donc pas allée ce matin, je laisse le ou les chiens de garde du "prophète" aboyer sur mon ombre. En tout cas, s'ils grognent et aboient autant face à une femme seule, c'est que dans le fond, ils ne sont pas si sûrs d'eux...

Ceci dit, je compte quand même finir certains de mes articles, et sur ce que j'ai pu lire hier sur le blog du"prophète", voilà ce que je réponds :

M. Potay sur son blog a écrit:
La mission de Nice a pris contact avec elle.
C'est faux. C'est moi qui ai cherché à entrer en contact avec l'Assemblée de Nice. Ne trouvant pas leurs coordonnées exactes sur internet, j'ai contacté l'Assemblée de Marseille qui m'a donné leurs coordonnées. Que j'ai, moi aussi, donné mes coordonnés à la sœur de Marseille pour qu'elle les transmette à l'Assemblée de Nice est tout à fait possible. De toute façon aujourd'hui, cela n'a plus aucune importance. Lors de mon passage à l'Assemblée de Nice, parce que j'y suis quand même passée, je me suis tout de suite rendue compte qu'elle n'était qu'un clone de l'Assemblée de Bordeaux. Cette Assemblée de Nice est à fuir comme beaucoup d'autres Assemblées de PA.
Voir aussi le topic : http://forumspirituel.discutfree.com/forum-d-informations-f2/reponse-a-philippe-c-de-nice-t860.htm

Denis K. a écrit:
L'œil du dedans voit les fleurs, l'œil du dehors compte les fleurs alors le jardin est fauché, vendu (Rév d'Arès ii/10).
Cette phrase très bouddhique m'a été adressé par Denis K. qui insinue que si je suis aussi regardante sur les approximations de leur prophète concernant l'emplacement des stigmates du Christ, c'est qu'au lieu de voir la beauté, je l'analyse. Il a sûrement voulu parler de la "beauté" des approximations de son "prophète" ? Punaise, ils sont bien conditionnés quand même. Et quand je pense qu'ils lui versent la demi-dîme en plus. Si M. Potay a réussi quelque chose, c'est bien le conditionnement de ses frères. Si, il faut être honnête quand même, il faut le reconnaître. Ceci dit, est-ce que ce conditionnement contribuera à changer le monde ? That is the question.
Denis K. que je ne connais pas, je vous réponds ceci : "L'homme, son nez (est) sur le bouc, (mais) le noir (lui dit) : "L'oliban !" (RA XVIII/9)
Cela veut dire, en gros, que vous sentez l'odeur de bouc des mensonges et des manipulations de votre "prophète", mais comme vous êtes conditionné, vous dites que c'est un délicieux parfum (l'oliban)...

De mémoire, M. Potay a écrit:
De toute façon, la Révélation d'Arès est entrée dans l'Histoire.
Oui, "le Talmud" aussi est entré dans l'histoire, "le Livre de Mormon" aussi est entré dans l'histoire, "la Dianétique" de Ron Hubbard, le fondateur de l'Église de Scientologie est aussi entré dans l'histoire, etc. Il y a quantités de livres d'hommes qui sont entrés dans l'histoire. Mais à vous lire M. Potay, on dirait qu'il n'y a que ça qui vous intéresse : entrer dans l'histoire. Sans doute est-ce votre côté mégalomane qui ressort.

Au fait, M. Potay, juste pour savoir, votre pseudonyme dans l'ésotérisme, quand vous étiez "occultiste professionnel et psychothérapeute " c'était bien le pseudo : Michel Berkeley ?
Parce qu'on dirait que déjà, à cette époque, vous aviez un certain goût pour la duplicité.
Voir : http://forumspirituel.discutfree.com/forum-d-informations-f2/precisions-sur-l-affaire-du-mensonge-jabboune-potay-t957.htm

Oui je sais, il y en a qui vont me rétorquer que l'affaire du mensonge Jabboune/Potay était une malheureuse erreur, etc. S'il n'y avait eu que cette "erreur", isolée, ok, mais ce n'est pas le cas. Et si ce genre "d'erreur" peut être compréhensive au début d'une pénitence (ou changement en bien), elle ne l'est plus après 40 ans de "pénitence" et elle l'est encore moins de la part d'un homme, d'un "prophète" qui prétend avoir vu le Christ à 40 reprises et qui prétend avoir reçu une Révélation de Dieu Lui-Même ! Un tel homme non seulement se doit d'être un grand pénitent mais il se doit d'être exemplaire, or on a bien vu sur Terre inculte dans son message du 26 Aoû 2009 à 08:08, qu'il continue de mentir et de nous prendre pour des imbéciles, et qu'il se demande encore qui est Jabboune ?

Je vous avais prévenu, je ne suis pas cool aujourd'hui.

Pour conclure : Je ne connais pas tous les problèmes des Assemblées de PA qu'il a eu au cours de ces 40 ans de RA. Mais il a dû y en avoir, croyez-moi. Ne serait-ce que par rapport à certains "frères", je pense notamment à Roger C. alias Pascal sur Terre Inculte et sur l'Abeille. (Si vous en avez le courage, voir : http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/un-mouvement-issu-de-la-revelation-d-ares-f3/les-nouveaux-pelerins-d-ares-un-titre-provisoire-t3-15.htm) qui a insulté ses frères et menti ouvertement, à l'image de son "prophète" me direz-vous, et qui est même considéré comme un champion, par le dit "prophète".
"Champion" parce que Roger C. avait défendu, il fallait voir comment, la RA et son prophète. Mais quel genre d'homme défend ce "prophète" ? J'y reviendrai peut-être dans un autre article, mais vous l'avez compirs je crois, les PA et leur "prophète" sont à fuir.
Donc des problèmes, il y en a, sauf ce que je suis pas au courant de tout et je préfère ne pas savoir, je suis suffisament scandalisée comme ça. Je sais seulement que "Infosectares" et d'autres sites ont dénoncé les PA et la RA comme mouvement sectaire. Ça veut pas dire grand chose "un mouvement sectaire", on est toujours la secte de quelqu'un d'autre, mais je dirais que si leurs assemblées se vident, c'est qu'il y a de sérieux problèmes, mais il ne faut surtout pas en parler de peur d'être éloigné, humilié, cassé, mal vu, et peut-être menacé (?) même à mots couverts on l'a vu dernièrement avec moi, "la défectrice qui se radicalise". Certains "frères" se demandent même si "quelqu'un a une idée sur la façon dont nous pourrions nous unir autour de Mikal" ou "Ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire quelque chose pour la calmer, la ramener dans le cercle arésien?"

Me ramener dans le cercle arésien ? Non merci sans façon, non vraiment j'insiste, sans moi.
Ils n'ont pas encore compris, aveugles comme ils sont, qu'ils me calmeront en cessant de mentir, en cessant de manipuler et en cessant de se comporter comme ils le font. Tu parles d'un mouvement prophétique.

Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui me lisent : fuyez les Pèlerins d'Arès, fuyez leur "prophète", fuyez les Assemblées, ainsi vous garderez votre individualité, votre liberté, votre esprit critique et votre argent.
Quand je pense aux enfants des PA qui n'ont pas accès à toutes ces informations, qui n'ont pas accès à toute la "beauté intérieure" de leur prophète, ça me fait mal au cœur.

Dernier P.S : On vient de m'informer qu'un certain "Jabboune" est intervenu sur le blog du "prophète". C'est quoi cette histoire encore ? Ils deviennent fous les PA ou quoi ? Ou alors M. Potay ne recule devant rien ? Que M. Potay ne recule devant rien, oui ça, je l'avais remarqué.

Fuyez !

Dernière édition par Admin le Lun 20 Fév 2012 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Hier, j'ai oublié de dire   Mer 16 Sep 2009 - 8:06

Dartagnan a écrit:
Et son forum est son fond de commerce. Elle ne peut pas perdre sa clientèle.
Le Forum spirituel, mon fond de commerce ? N'importe quoi. Et les membres du forum spirituel ne sont pas ma clientèle non plus. Je tiens ce forum gratuitement, je ne touche ni ne demande d'argent pour cela. Votre intervention me fait penser à celle de Porthos qui disait que je crachais dans la soupe. Courageux mousquetaire qui vous cachez derrière ce(s) pseudo(s), vous pouvez dire à Aramis que ce n'est pas la peine qu'il se fatigue à me répondre, je ne vais plus sur le blog de votre "prophète," trop dégoûtée.

M. Potay répondant à Yve/L'Abeille a écrit:
Mais puisque vous emblez en bons termes avec elle, invitez-la à reconnaître qu'elle est allée un peu loin, qu'elle s'est laissée aller à des impressions, à des doutes, ou à un moment d'emportement, etc.
Erreur M. Potay, ce ne sont pas des impressions, ni des doutes, ni un moment d'emportement, ce sont des faits, des constatations (voir tous mes articles sur : http://forumspirituel.discutfree.com/forum-d-informations-f2/ ) ainsi que l'observation de votre comportement durant 5 années et une profonde réflexion qui a commencé après l'affaire du mensonge Jabboune/Potay en 2005.
Nous sommes en 2009, donc s'il y a bien quelqu'une qui a réfléchi à ce qu'elle avance sur vous aujourd'hui, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas

Âmes sensibles s'abstenir
Page 1 sur 1