Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais que fait la famille du "prophète" ?

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Mais que fait la famille du "prophète" ?   Dim 11 Oct 2009 - 11:21

Si mon père était un réel PROPHÈTE de Dieu, je veux dire que si Dieu avait réellement parlé à mon père ou même à un autre membre de ma famille, je serai la première en tant que fille ou sœur du "prophète" à retourner le monde pour annoncer le Retour de Dieu et trouver une tribune publique au prophète, je n'attendrai pas que les autres se bougent à ma place, pas vous ? Alors que fait la famille Potay pour annoncer le Retour de Dieu à Arès, pour changer le monde et prêcher la Parole de Dieu donnée à Arès ? Pas grand chose et pendant ce temps, le "prophète" Potay continue de se plaindre à l'infini (À côté de lui, Jérémie (les jérémiades) le prophète biblique, c'est de la rigolade), et de culpabiliser ses frères, les pauvres, ils doivent avoir la tête à l'envers à force d'être manipulés et culpabilisés de la sorte. Quoique, pas tant que ça puisqu'ils ne sont pas très nombreux, il me semble, à réagir sainement et salutairement face à Potay et après ils veulent changer le monde... Je ne sais pas si c'est risible, c'est plutôt triste parce que ce monde est déjà plein de conditionnés. Comment des conditionnés peuvent-ils libérer le monde ?

Je reviens à la famille Potay : alors que fait la famille du "prophète" ? Par exemple, que fait l'épouse du "prophète" à part lui préparer des bon petits plats et faire la comptabilité ? Que fait-elle pour Dieu ? Que fait-elle pour annoncer le retour de Dieu à Arès et prêcher la Parole donnée à Arès : RIEN.
Quand j'habitais à Bordeaux, je me rappelle l'avoir croisée un jour dans un supermarché, elle était au rayon des yaourts et elle cherchait des yaourts anti-cholestérol pour son mari. Ça m'avait fait une drôle d'impression. En la regardant, je me disais : voilà la femme du "prophète" en train de lui chercher des yaourts anti-cholestérol, et Dieu alors ? Bon, c'est vrai, l'aspect matériel de la vie ne doit pas être mépisé car nous avons un corps et que nous devons le nourrir et en prendre soin, mais ça m'avait sciée parce que je ne l'ai jamais vue missionner, ni annoncer le Retour de Dieu à Arès de quelque façon que ce soit. De 2002 à 2006 (plutôt 2005, parce qu'en 2006, la dernière année où j'ai vécu à Bordeaux, je n'avais plus aucun contact avec l'assemblée de Bordeaux), je n'ai jamais vu un membre de la famille Potay dans la rue. Je n'ai jamais vu ni l'épouse, ni les filles, ni le gendre, encore moins la mère et la sœur du "prophète" missionner dans la rue et annoncer le Retour de Dieu à Arès. Par contre la mission de rue est une condition pour être "pèlerin d'arès". Si vous voulez être un "pèlerin d'arès" vous devez obligatoirement missionner dans la rue, comme font beaucoup d'autres sectes d'ailleurs.

Donc, durant toutes les années que j'ai vécu à Bordeaux, je n'ai jamais vu un membre de la famille Potay dans la rue au côté des frères et des sœurs qui, eux, "missionnent", c'est à-dire qui cherchent et/ou sucitent "le petit reste" qui changera et sauvera le monde et qui annoncent le Retour de Dieu à Arès, se transformant par la même occasion en attachés commerciaux pour la Révélation d'Arès.
Quand j'avais commencé une mission "Panneaux" à Bordeaux, je leur avais demandé s'ils voulaient se joindre à moi, ils avaient décliné l'invitation.

Je n'ai jamais vu non plus le gendre du "prophète", le mari de N.Potay, dans la rue. Je parle de lui parce que je me rapelle qu'un jour, avec une autre sœur, nous mangions tous les 3 dans un restaurant à Bordeaux et quand la serveuse nous a amené l'addition, il manquait une consommation. Je me suis levée pour aller voir la serveuse et lui dire qu'il manquait une consommation mais le gendre du "prophète" m'avait déconseillé de le faire ! Le gendre du "prophète" me poussant à la malhonnêteté, incroyable non ? Je lui avais rétorqué qu'il fallait être honnête et je partis voir la serveuse. Pour l'anedocte, la consommation n'avait pas été oubliée, elle était juste mal placée et pas très visible sur l'addition.

Donc, je n'ai jamais vu personne de la famille du "prophète" ni le "prophète" lui-même, missionner dans la rue, jamais. Je sais seulement qu'une année, sa fille, son gendre et quelques frères et sœurs de Bordeaux devaient aller à Toulouse aider la mission locale qui s'essoufflait et que Potay devait y organiser une "causerie", je crois. C'est la seule fois que j'ai su qu'ils se bougeaient pour la Révélation d'Arès. Ah si, ils se bougent pour la mission, ils mettent des RA dans 1 librairie bordelaise et se relaient pour aller l'acheter, histoire de montrer qu'elle se vend, quand même. Je ne parle que de ce que je sais et de ce que j'ai vu, mais j'imagine que l'on va me rétorquer que sa fille N. Potay travaille à la mission puisqu'elle aide son père et qu'elle est sa secrétaire, c'est-à-dire qu'elle lit le courrier, trie les lettres et porte la demi-dîme à la banque. Ah si, j'ai appris récemment qu'elle était présente au salon du livre en Suisse pour faire la promotion de la RA édition 2009, oui ça peut se comprendre, elle supervise le stand parce qu'ils ont tout à y gagner, notamment que la RA se vende.

Pour conclure : j'ai toujours été étonnée de voir le peu d'implication de la famille Potay, dans la mission de Dieu. Enfin quoi, c'est Dieu oui ou non qui est venu parler à Arès ? Si oui, pourquoi ceux qui devraient être les premiers à donner l'exemple ne le font pas ? Sans parler de l'exemple que donne leur "prophète", "l'aîné" qui devrait pourtant bien montrer le bon exemple, mais qui, je le répète, à part écrire ses bouquins et les vendre, répondre à son courrier, empocher la demi-dîme, s'acheter une résidence secondaire et en profiter, bref, faire son business, se plaindre et tenir son blog, ne fait pas grand chose pour montrer la Voie et changer le monde. Oui mais chut, il faut surtout pas le dire. Oui mais moi, je ne suis pas pèlerin d'arès, alors je n'ai plus peur et je le dis, n'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas

Mais que fait la famille du "prophète" ?
Page 1 sur 1