Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

Forum d'informations sur la secte de la Révélation d'Arès

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prophètes et "demi-dîme"

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Prophètes et "demi-dîme"   Mar 13 Oct 2009 - 7:06

Est-ce que les prophètes bibliques touchaient la demi-dîme de leurs disciples ? Non.
Jésus ne touchait pas la demi-dîme, Muhammad non plus. Il est écrit dans le Coran que tous les prophètes disaient aux peuples auxquels ils étaient envoyés : « Je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Dieu. » Cette phrase revient un nombre incalculable de fois dans le Coran.
N'est-il pas étonnant alors que le "prophète" euh, pardon, le gourou de la secte, établit une demi-dîme pour redevance pour lui-même ?

Dernière édition par Admin le Lun 20 Fév 2012 - 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Business is business ...    Lun 19 Oct 2009 - 7:41

- En plus de la demi-dîme (5% du salaire) versée par ses disciples mais non obligatoire, enfin, en théorie
- En plus des revenus de la vente de ses livres "Et ce que tu auras écrit"
- Sans oublier, au début du mouvement, les revenus dûs à la vente des périodiques trimestriels : "Le pèlerin d'arès", abandonnés en 1989, il me semble;
- En plus de vente de sa Révélation d'Arès, rééditée sans cesse depuis 1974, M. Potay toucherait un salaire versé par l'association "L'œuvre du pèlerinage."
Vous le saviez ?

Gardez votre argent, ça a l'air d'aller très bien pour lui !

Ce salaire serait d'environ 1.800 euros et il a été augmenté de 11%, à la majorité absolue, lors de l'Assemblée Générale du 7 Décembre 2002. Le compte rendu de l'Assemblée Générale du 7 Décembre 2002, de cette association, est disponible à la Préfecture de Bordeaux, et peut être consulté par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas

Prophètes et "demi-dîme"
Page 1 sur 1